Skip to main content
Métier

Pourquoi solliciter un conseil en gestion de patrimoine indépendant ?

Pour vos investissements immobiliers

Pour effectuer un investissement immobilier rentable, il est important de choisir le bon emplacement, de connaître le prix au mètre carré et si nécessaire de choisir le régime ou dispositif qui correspond à vos attentes : location meublée, Déficit Foncier, Loi Malraux, Loc’Avantages … De plus, le choix de détention de votre patrimoine est importante.

A savoir :

Si vous n’avez pas les moyens suffisants pour investir dans un bien immobilier en direct, nous vous présenterons d’autres alternatives : SCI, SCPI, crowdfunding…

 

Pour vos placements financiers

L’assurance-vie est le placement préféré des Français. En effet, les fonds en euros alliaient rendement, sécurité et liquidité. Malheureusement, le rendement des fonds euros ne couvre plus l’inflation.

Nous considérons la situation globale de votre patrimoine actuel afin que vos investissements soient adaptés à votre situation financière et à vos projets de vie : préparer votre retraite, économiser pour les études de vos enfants ….

 

Afin de réduire vos impôts

Nous pourrons vous proposer différents types de placements qui vous permettront de payer moins d’impôts en fonction de votre appétence aux risques et en contrepartie de l’immobilisation de votre épargne.

 

Dans le but d’anticiper la transmission de votre patrimoine

Les droits de succession sont calculés en fonction du lien de parenté et de la valeur de l’actif successoral. Il est important d’anticiper la transmission de votre patrimoine à l’aide d’outils juridiques et financiers.

L’interprofessionnalité avec les notaires et les avocats fiscalistes est un atout d’optimisation et un gage de sécurité.

 

En qualité de dirigeant et de professions libérales

Nous sommes qualifiés et nous appuyons sur plus de 25 ans d’expérience pour accompagner les particuliers comme les professionnels.

Le professionnel, peut avoir des besoins spécifiques :

→ de pérenniser sa société ;

→ de se protéger et protéger sa famille ;

→ de refinancer un compte courant d’associé ;

→ de gérer sa trésorerie d’entreprise.

 

En cas de crise financière

Une crise financière n’est jamais quelque chose de facile à gérer pour un investisseur. Il est judicieux d’être conseillé pour ne pas faire d’erreur et être piégé par ses propres émotions.

La baisse de vos placements n’est pas une fatalité. Elle doit être analysée au regard de vos liquidités, du temps dont vous disposez et du « bon sens savoyard ».